Video de Parc

SNOPARK SKI MONT SAINT BRUNO / Vidéo à voir

Une autre extraordinaire saison s'achève tranquillement au Mont Saint Bruno. Encore une fois cette saison nous constatons l'incroyable niveau de progression des "riders" à la station. C'est un vidéo rempli de sourires et de bonheurs que nous vous présentons, une belle façon de voir à quoi ressemblait le parc cette saison. Déjà hâte à l'an prochain.

Visitez le site du Ski Saint Bruno pour vous procurer les passes de la saison prochaine en prévente. Nous y serons ces certains. 

Pour une dixième année :

SNOWMISSION 2015

Le prestigieux événement "Alternative Snowmission" fêtait sont 10e anniversaire le 21 mars dernier. Pour une quatrième année Today's était mandaté pour la conception du parcours. Cet événement ne se fixe aucune barrière, nous pouvons alors pousser notre créativité et développer des parcours différent jamais réaliser auparavant.

Nous souhaitons un longue vie à l'événement qui année après année pousse les limites du sport et participe à la promotion du snowboard depuis 10ans.

Voici au travers de ses quelques photos l'imposante construction que nous avons offert aux meilleurs athlètes canadiens présent au Mont-Comi (Rimouski).

L'événement est possible grâce à la participation de : Alternative 113 , Oakley , Burton , Thirty Two, Billabong

snowmission2015-1
snowmission2015-2
snowmission2015-3
snowmission2015-4
snowmission2015-5
snowmission2015-6


Voir nos Parcs

MONT LA RÉSERVE  - Vidéo à Voir

Pour une deuxième année La Réserve a choisi de faire confiance à Today's pour la gestion de son parc à neige. De grands investissement ont été réalisé cette année encore à la station; dont l'achat de 5 nouveaux modules pour compléter le parc et le défrichage d'une piste pour allonger le Boardercross.

Le produit final qui s'en résulte offre énormément de plaisir aux gens qui choisissent la région de Lanaudière pour "Rider" et de pousser leur limite dans un nouveau parc de qualité.

Voici deux vidéos qui présente bien de quoi à l'air une journée de rêve à Ski La Réserve.

IRON MAN - Cet événement multi-disciplinaire à permis 100 athlètes de s'affronter au travers de 4 activités ; course boardercross, saut en hauteur, saut en longueur et Rail Contest. Un concept unique et une journée du 14 mars remplie de sourire que vous pouvez visionner ci-dessous.  

Événement

CAMP JAM - Chicoutimi 28 février

campjam2015

CampJam 2015 est un événement présenté par Homie's Boardshop qui prend place en plein centre-ville de Chicoutimi. L'impressionnante structure que nous avons dessiné et assemblé offrait plus d'une dizaines d'options de lignes aux athlètes invités. Toute un spectacle à été livrer aux spectateurs tandis que c'est Alexandre Gauthier qui est reparti avec la bourse en argent.

campjam-2
campjam3
campjam-4

Snowpark Design

PLAN 3D DE NOS PARCS À NEIGE SAISON 2014-2015

Voyez dans ses vidéos le design complet de nos parcs à neiges pour la 2014-2015, Today's est responsable de la gestion de 10 parcs cette saison et nous sommes fier de vous les présentés.

Chacun d'eux sont différents, l'étude de piste et la clientèle cible sont les deux points que nous préconisons dans la conception des parcs, certains peuvent avoir l'apparence de se ressembler mais ils sont tous uniques et nous les apprécions tous. Il vous reste seulement à les regarder et trouver celui qui est fait pour vous !

Mont Sainte-Anne : 2 Parcs à Neige et 1 Boardercross 

Stoneham : 3 Parcs à neige et 1 Pipe

Mont La Réserve : 1 Parc à neige et 1 BoarderCross

Mont Garceau : Le Central Park

Ski Saint Bruno : 2 Parcs à Neige

Crabbe Mountain, NB : 3 Terrain Parks

Mont Orford : 2 Parcs à neige

Plan de Parc à Neige

PLAN 3D - ORFORD SNWPRK

Voici les plans des parcs à neige de Mont Orford pour la saison 2013-2014.

Pour cette année, 2 parcs à neige ouverts à tous vous seront offerts : 1 parc avancé ainsi qu'un parc junior.

Au total, 25 modules différents seront à votre disposition dans le but de satisfaire tous les types de riders. Plus précisément, les parcs vous offriront 16 rails/boxs, 3 rollers, 1 hip ainsi que 5 sauts.  

À noter pour cette saison:

  • Agrandissement du parc junior
  • Acquisition d'un nouveau D-F-D

Cliquez sur l'image pour regarder le vidéo des PLANS des parcs.

Plan de Parc à Neige

PLAN 3D - SNÖPARK MONT SAINT-BRUNO

Voici en primeur un survol de la conception du SnöParK Ski Saint-Bruno.

L'idée générale derrière ce design est d'offrir tous les modules essentiels que devrait posséder un parc, mais aussi d'avoir une variété de modules originaux pour ajouter de la saveur à vos descentes. Nous croyons que la clientèle experte régulière de la station pourra parfaire sa progression avec la grande variété offerte, et que les initiés qui viendront avec l'école de ski pourront découvrir les joie de ce parc à neige en toute sécurité.

À noter pour cette saison :
- Plusieurs travaux de terre ont été réalisé cette été pour finaliser la ligne des deux gros sauts, de long et de délicieux landing sont prévu, pour votre plus grand plaisir.
- La station a également fait l'acquisition de 3 nouveaux modules : un D-F-D et un Down-Flat tous deux en tube 10'', ainsi qu'un flat nouveau flat box.


Cliquez sur l'image pour regarder le vidéo des PLANS du parc.

Le parc à neige du mont comi 2013-2014 signé par Today's

TODAYS PARKS X PARC DU MONT-COMI

Nous sommes fier de vous annoncer que Today's réalisera la conception et la construction des parcs à neige du Mont-Comi cet hiver. Cette station près de Rimouski est connue pour être l'hôte de la prestigieux compétition Alternative Snowmission depuis 8 ans. Celle-ci à décidé de changer son offre de parc à neige et ceux-ci seront redessinés par notre équipe. Marquée par son abondance de neige et par sa panoplie de nouveaux modules , nous croyons que le Parc du Mont-Comi sera un pèlerinage obligatoire pour tout les amateurs de parc.

La montagne ouvre ses portes le 30 décembre 9h et avec pas loin de 50cm de neige reçu le weekend dernier, vous pouvez vous attendre à une ouverture mémorable.

Notez à votre calendrier, la 9e édition du Snowmission qui se déroulera les 21, 22 et 23 mars. Un long weekend d'activités pour tous, à ne pas manquer. Nous travaillons déjà sur l'événement et croyez nous, cette édition sera incroyable!!!

Dillon Ojo au Mont-Comi pendant le Alternative Snowmission 2013

Dillon Ojo au Mont-Comi pendant le Alternative Snowmission 2013

1ere annonce de nos projets

NOUVELLE : QUATRE PROJETS DE PARC À NEIGE

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd'hui certains de nos nouveaux projets parcs pour la saison 2013-2014. Ce fut une automne très occupés pour l'équipe de Today's Parks qui chapeaute déjà plus d'une douzaine de projet pour la nouvelle saison.

Voici ceux que nous vous présentons aujourd'hui :

TODAY'S_PARKS_ANOUCEMENT_todays_parks.jpg

Today's participera au Design et à la Conception des Snowparks pour les stations suivantes :

- Parc du Mont Saint Bruno
- Station du Mont Gleason
- Mont La Réserve
- Mont Orford

Chacun d'eux présenteront des parcs distincts avec des concepts complètements différents. Avec cette annonce nous pouvons vous assurer d'une chose, il va y avoir des plusieurs beaux parcs à visiter cet hiver.

Nous finalisons également certaines ententes avec de nouvelles stations. Aurez vous la chance d'avoir un parc signé Today's dans votre région ??? Peut-être !

Continuez de nous suivre pour connaitre nos projets à venir ainsi que les détails sur chacun d'eux.


Bon début de saison à tous.

Video souvenir de lancement de saison

SOUVENIR DE L'OUVERTURE DU MONT SAINT-BRUNO 2012

La première neige est tombée et quelques stations tel que Mont Saint-Bruno on déjà démarré leurs canons à neige. Le compte à rebours est commencé et tout comme vous nous avons très hâte au début de la saison et particulièrement à l'installation de nos premiers setup.

Quoi de mieux pour ce mettre dans l'ambiance que de revoir le vidéo de début de saison que les locaux du Snopark MSB on fait l'année dernier. Chacun d'eux ont le sourire au lèvre et avec raison! Viens l'hiver viens !

Mont St-Bruno's opening week with the Bruners - Cliquez pour visionner !

Mardi Nostaligie - Playa Del Jibo 2010

Souvenir du Playa Del Jibo 2010

Feux d'artifices juste avant la finale de l'événement

Feux d'artifices juste avant la finale de l'événement

Pendant plus de sept ans l’événement Playa Del Jibo fut parti prenante de la Fête des Neiges de Magog au cœur de son centre-ville. L’événement réalisé par Alexandre Plasse et René Caza(fondateur de Today's), jadis sans prétention a gravi les hauts échelons de la scène québécoise, les éditions 2010 et 2011 resteront à jamais ancré dans les mémoires de ceux qui y ont assisté ou participé.

On se souviendra des décors uniques et enchanteurs tels que des bananiers, des palmiers, des noix de coco, des pinatas, des crocodiles, une chute d'eau et bien d'autre éléments qui n'ont pas l'habitude de se retrouver sur la neige.  

La grande finale qui faisait suite au feux d'artifice était à chaque année imprévisible et la performance des riders écrivait à chaque fois une nouvelle page d'histoire de ce qui est possible de de faire sur un snowboard. Nous tentons actuellement de trouver un nouvel emplacement pour refaire une édition du Playa Del Jibo dans un futur proche.

En souvenir du bon vieux temps, voici une vidéo souvenir de notre ami Jérémy Forest de l'édition 2010 de l'événement.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour démarrer la vidéo! 

La foule était nombreuse le soir lors de la grande finale

La foule était nombreuse le soir lors de la grande finale

TOP 5 : Modules Essentiels selon Zach Aller

TOP 5 des modules de parc essentiels de Zach Aller  

Zach Aller qui saute la waterfall, Playa Del Jibo 2010   

Zach Aller qui saute la waterfall, Playa Del Jibo 2010   

Zach Aller (Texte par Today's)

Zach Aller est le prince des Laurentides, c'est un rider qui a toujours eu une place importante sur la scène du snowboard québécois, je pense que je le connais depuis aussi longtemps que je fais du snowboard. C'est un rider qui a eu la chance de voyager partout en Amérique pour visiter des parcs d'envergure, nous avons jugé bon d'avoir son avis sur les modules qui devraient absolument se retrouver dans tous les bons snowparks du Québec.     

Zach apparaitra dans le nouveau film de Brothers Factory ''Jamais Vu'' qui sera présenté en grande première à Montréal le vendredi le 27 septembre à la Boul Noir. C'est une première à ne pas manquer.
Pour plus d'info cliquez ici : Première de Jamais Vu à Montréal        

Inspiration : Zach Aller (texte par Zach Aller)

Un parc a beau avoir le plus gros jump du Québec, le plus long rail au Canada, mais sans les modules essentiels, il manque d’équilibre. Les riders qui font face à un parc non équilibré vont migrer dans une autre montagne ou encore risquent de se blesser rendu en street car ils n'ont pas pu apprendre les ''basics'' du sport!! Voici mes 5 modules essentiels pour un parc bien équilibré qui est le fun à rider et selon moi pas trop compliqué à installer et entretenir.

 

photo(3).JPG

TOP 5 : Setup Essentiels pour un Parc:

1. Un beau Down Rail Rond : À chaque parc son Down Rail Parfait. Le down rail est un morceau incontournable du snowboard urbain; c’est la base de tout apprentissage. Un beau down rail est construit de facon “street” (embarquements de chaque côté et non de face !!!!) avec un angle assez à pic, entre 15 et 25 dégrés. Pas trop long, mais juste assez pour que ce soit un “challenge”. Il y a rien de mieux que de perfectionner ses trucs entre chums sur un ''perfect down rail'' en début de saison !!

Zach Frontside Boardslide sur le D-F-D au Playa Del Jibo 2010

Zach Frontside Boardslide sur le D-F-D au Playa Del Jibo 2010

2. Un beau Down-Flat-Down Rond: Un autre classique du snowboard urbain. On trouve ce rail là dans chaque ville. Plus difficile que le down rail, le parfait down flat down est rare et précieux. Certains parcs ont compris comment le construire, d’autres ne comprendront malheureusement jamais… On peut le “gapper” ou le faire au complet. Je me rappelle du temps où un Fs Boardslide à travers le kink était le truc le plus payant et «stylé» qui soit… suivi de l'arrivée des “gappeurs”, aussi connu sous  ''sauter par dessus le premier 2/3 du rail'' et atterir sur la dernière partie “down”!! Le parfait DFD (Down-Flat-Down) est installé street, avec un long premier down, un petit kink (soit une petite section droite) et se termine avec un autre long down (minimum même longeur que le premier !!).

3. Gap to Down-Rail : Aujourd'hui en snowboard, simplement embarquer sur un Down Rail n’est plus assez. Parfois, on cherche comment rendre un module différent et créer de la variété, dans ce cas ci, sauter par dessus une clôture ou un rail ''close-in'' avant d’atterrir sur un rail est une façon de rajouter du piquant. Le niveau du sport est rendu là, alors il faut que les parcs d’aujourd'hui s'adaptent à ça, autrement c’est domage pour la progression des jeunes d'ici. Un beau gap entre 5 et 15 pieds avant d’atterrir sur un down à pic avec un long atterrissage du même angle que le rail, c’est parfait pour se pratiquer à voler dans les airs en 270 ou 450 avant d'atterrir sur le rail entre les fixations. Boum.. Meilleur ''feeling'' !!!

4. Ligne de 2 jumps progressifs : Je sais que nous sommes au Québec et que nous sommes pas mal plus reconnus pour nos riders de rails que de jumps, mais il ne faut pas oublier les jumps pour autant. Il n'y a rien de mieux qu’une belle ligne de jumps entre 25 et 45 pieds. À mon avis, ils ne doivent pas trop kicker, juste assez pour avoir un bon ''airtime'', et surtout ils doivent être bien entretenus. Des sauts comme ça, ça nous donne la chance d'apprendre la base de l’art de jumper (ou sauter!). C'est pas tout le monde qui comprend comment rapidement, mais on doit tous commencer à quelque part et c’est ici que ça commence, soit sur une belle ligne de saut pas trop grosse et smooth. Heureusement certaines montagnes ont compris ce qu'on veut, on a certainement pas besoin d'un jump de 70 pieds en début de saison….!

5. Setup innovateur (Rail to Rail / Rail to Wallride) : Les parcs dans l’ouest, à Whistler ou en Californie, sont très créatifs dans leurs setups. Ici au Québec, on commence à peine à comprendre que tout est possible. Il faut des modules ''Jamais Vu'' (haha) , des modules qui combinent différents genres d’obstacles et imposent un challenge aux riders. Dans les films cette année, on a vu beaucoup de rail to rail, soit flat-rail to down rail, ou des boardslides avec un rail sous chaque fix (double boardslide). Ces modules ne semblent pas trop difficiles à recréer et j'aimerais en voir plus dans nos parcs !!

Zack NoseBlunt on the WallRide Alternative Snowmission 2012  

Zack NoseBlunt on the WallRide Alternative Snowmission 2012

 

TOP 5 : Modules Favoris de Dillon Ojo

TOP 5 des modules de parc préférés de Dillon Ojo

Dillon en action au Volcom Peanut Butter and Rail Jam, Mont Saint-Bruno

Dillon en action au Volcom Peanut Butter and Rail Jam, Mont Saint-Bruno

Top 5 : Nous vous présenterons au cours des prochaines semaines une série de TOP 5, où des riders nous parlerons de ce qu'ils aiment ou n'aiment pas des parcs à neige. Afin de nous inspirer et dans l'optique de créer des parcs toujours de plus grande qualité, nous vous partageons par ces billets une partie de notre processus de recherche et développement.    

Inspiration de la semaine : Dillon Ojo

Moi j'aime les parcs remplis de ''tranny'', ce sont les parcs parfaits parce que tu peux shredder non-stop et à chaque fois faire des lines différentes. Certains parcs sont aujourd'hui trop dangereux et ont des modules tellement gros que c'est même pas le fun, moi jaime beaucoup mieux un parc avec pleins de setup plus petit que tu peux t'amuser sans avoir le stress de te faire mal.

photo(1).JPG

No.1  Classic Down Rail : Chaque parc a besoin d'un beau downrail parfait et facile pour apprendre des nouveaux trucs sans trop de danger.

No.2 Flat Rail to Bank : C'est un module qu'on ne voit pas dans tous les parcs mais un Flat rail avec un landing de coté en angle en plexi ou en neige, que tu peux pogner de toutes les façons, ça rentre définitivement dans mon Top 5.

No.3 Quadruple Kink : Un smooth quad. kink avec un angle pas trop intense est vraiment le fun, c'est un rail rare qu'on a jamais la chance de voir dans un parc. C'est un module qu'on ride plus quand on fait du urban riding, mais c'est un rail que je voudrais voir plus souvent dans des parcs.

No.4 Flat-Flat-Flat Rail : Un triple flat, ça aussi c'est un rail rare dans les parcs mais c'est vraiment le fun parce que ça augmente le niveau de difficultés de tes tricks que tu fais habituellement sur un flat bar.

No.5 Rainbow Box/Rail : Un rainbow à toujours été un classique depuis le début des  parcs et c'est parce que c'est le rail le plus le fun a rider.

Module Bonus : J'aime les setups d'escaliers ou de marches à popper

Module Funky : J'ai déjà vu dans un park, un canon rail en chaine, c'était complètement fou! 

Dillon Ojo          

Dillon sur le  Flat to Flat rail au Alternative Snowmission 2013  

Dillon sur le  Flat to Flat rail au Alternative Snowmission 2013